Télécharger le PDF

Accroître notre présence dans nos communautés

Récompenses environnementales en Suède

Carpenter Suède AB a reçu le prix environnemental 2023 du Tranås Gala le 10 novembre. Roger Siljeholm, chef de division et directeur général de Carpenter Suède, a accepté le prix.

L'événement communautaire était parrainé par Tranås United, une entreprise qui œuvre pour un développement positif à Tranås. Le prix environnemental a été décerné par Tranås Energi, une entreprise de services publics qui fournit de l'énergie renouvelable dans toute la Suède.

Siljeholm a expliqué que Tranås Energi est très connue pour son travail dans le domaine de l'énergie durable et de la conservation de l'environnement, c'est pourquoi la nouvelle du prix Carpenter a été largement médiatisée.

« Nous avons reçu les félicitations de nombreuses personnes et entreprises au niveau local, mais nous aurons également un impact au niveau national », a-t-il déclaré.

Le prix récompense les efforts de Carpenter en matière d'efficacité énergétique, de recyclage et de durabilité, d'environnement de travail et de construction d'un grand parc solaire à Tranås. Siljeholm a déclaré que tout a été un effort de groupe et que l'équipe suédoise Carpenter est très enthousiasmée par son exploit.

Les projets d'efficacité énergétique comprennent l'installation de minuteries sur les lumières et le remplacement des anciennes lampes par des LED, l'amélioration du système de contrôle du compresseur principal, l'isolation du toit pour préserver l'énergie et l'installation de moteurs électriques plus efficaces lorsqu'ils doivent être remplacés.

En plus de recycler les garnitures en sous-couches de moquettes, le site de Tranås trie la quasi-totalité de ses déchets pour les recycler. L’usine souhaite également produire des mousses « plus vertes » lorsque cela est possible.

Siljeholm a déclaré que la direction prend en compte « les aspects doux et physiques de l'environnement de travail ». Par exemple, les idées des employés visant à améliorer l'efficacité et l'environnement de travail sont mises en œuvre lorsque cela est possible, et des efforts ont été déployés pour réduire le travail physique dans la production grâce à l'automatisation. 

Un grand parc solaire portant le nom de Carpenter devrait être achevé d'ici mars 2024. Le parc, qui sera visible par tous ceux qui se rendent à Tranås, produira environ 751 TP4T des besoins annuels des deux centrales du site de Tranås, ainsi que le reste de l'énergie. proviendra de l’hydroélectricité produite localement. Cela signifie que Carpenter Suède fonctionnera entièrement avec une énergie respectueuse de l'environnement !

Siljeholm a déclaré que le prix et la publicité qui l'accompagne renforceront la bonne volonté de la communauté pour Carpenter Suède et contribueront à améliorer l'image de marque de l'employeur pour l'embauche de nouveaux talents. Cela a également été très significatif pour l’équipe.

"Les gens sont, en général, fiers de travailler pour Carpenter, et maintenant encore plus lorsque l'entreprise est un peu en vogue dans les domaines de l'environnement et du développement durable", a déclaré Siljeholm. «Cela nous encouragera certainement à poursuivre nos efforts.»

Séparateur de pages

Nouvelle signalétique pour les usines EF

Comme vous le savez, Carpenter possède des sites Engineered Foams (EF) en Europe, en Asie, en Afrique et aux États-Unis. Nous sommes ravis d'annoncer qu'à partir de janvier 2024, toutes nos usines EF ont été mises à jour, à l'intérieur et à l'extérieur, avec les logos Carpenter.

Ces mises à jour nous rappellent que nous travaillons ensemble pour réaliser notre vision : être l'entreprise la plus admirée de l'industrie de la mousse flexible, connue pour notre efficacité inégalée et notre amélioration continue. La signalisation renforce également le fait que nous formons une seule équipe, peu importe où nous vivons et travaillons.

Un élément important pour se sentir comme une équipe est de ressembler à une équipe. Bien que nous n'ayons pas d'uniforme à l'échelle de l'entreprise comme celui de votre équipe sportive préférée, nous sommes fiers de l'uniformité de nos installations à travers le monde. Cela se voit en grande partie dans l’apparence et la convivialité de nos intérieurs d’usines.

Pensez aux murs d'un blanc éclatant, aux voies de circulation dégagées et aux zones de travail bien rangées que Carpenter s'efforce de maintenir. La mise en œuvre de ces aspects et l'installation du logo de notre entreprise sur chaque lieu de travail aident les membres de notre équipe à reconnaître qu'ils se trouvent dans un bâtiment Carpenter dès qu'ils franchissent la porte.

La signalétique Carpenter est également importante dans les zones destinées au public de nos bâtiments.

Carpenter est un nouveau nom dans de nombreuses communautés où sont situées nos usines EF, donc avoir notre logo visible dans la circulation locale nous aidera à devenir plus connus dans ces régions. Avec le temps, la reconnaissance croissante de la marque dans la sphère publique peut contribuer à faire connaître la façon dont nous rendons le monde plus sain, plus sûr et plus confortable.

À mesure que le grand public comprend mieux ce qu’est le Carpenter, davantage de personnes pourraient être intéressées à rejoindre notre incroyable équipe.

Parcourez la galerie de photos ci-dessous pour voir les mousses techniques Carpenter dans le monde entier.
AndalsnesNorvège1
Duderstadt1
Duderstadt2
Duderstadt3
Gislaved, Suède
Kouvola, Finlande
Roch Collines 3
Roch Collines 2
Tallinn, Estonie
piémont2
piémont1a
Orhanli2
Changzhou2
Changzhou4
Shanghai
Wuxi
Wuxi2
Monsteras1
 
AndalsnesNorway1
Duderstadt1
Duderstadt2
Duderstadt3
Gislaved, Sweden
Kouvola, Finland
Roch Hills 3
Roch Hills 2
Tallinn, Estonia
piedmont2
piedmont1a
Orhanli2
Changzhou2
Changzhou4
Shanghai
Wuxi
Wuxi2
Monsteras1
previous arrow
next arrow

Assistance du Centre de services partagés

Un centre de services partagés (SSC) à Lodz, en Pologne, prend en charge nos sites EMEA/APAC Engineered Foams qui utilisent actuellement SAP. Cela comprend 14 sites en Belgique, en Finlande, en France, en Allemagne, au Maroc, aux Pays-Bas, en Norvège, la SSC en Pologne, en Espagne, en Suède, en Suisse et au Royaume-Uni. L’Inde bénéficie d’un soutien limité.

Une assistance est fournie pour les comptes créditeurs, la comptabilité générale, la comptabilité des immobilisations, la comptabilité analytique centrale, les déplacements et dépenses, les relevés bancaires et la comptabilité de la trésorerie, ainsi que la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). L'automatisation des processus robotiques (RPA) constitue également une partie importante du travail du SSC.

L'expérience des processus métiers est particulièrement précieuse pour les comptes créditeurs, les déplacements et dépenses et la comptabilité des immobilisations. La comptabilité générale nécessite une solide expérience en comptabilité et des connaissances en fiscalité. Pour ceux qui travaillent sur la RPA et la comptabilité analytique, des compétences orientées informatique sont nécessaires car une grande partie du travail nécessite de la programmation. 

L'équipe SSC, dirigée par Joanna Swiderska, a standardisé divers processus informatiques financiers et comptables. Trente-cinq personnes composent l'équipe de Lodz et cinq collaborateurs supplémentaires à Wetteren, en Belgique, s'occupent des tâches de gestion des crédits.

Pour parvenir à la normalisation, SPC a d'abord analysé les processus à chaque emplacement afin de déterminer la manière la plus efficace d'accomplir les tâches. Swiderska a déclaré que la norme peut toujours être adaptée si une meilleure efficacité est possible.

L'équipe a créé des instructions opérationnelles standard pour certains des processus comptables les plus simples, et un outil de billetterie est utilisé pour assister les contrôleurs dans les installations d'EF. L'outil suit les demandes et conserve les pièces justificatives dans SAP afin que tout soit au même endroit. Il existe un processus d'approbation pour les entrées dépassant un seuil prédéterminé, de sorte que l'outil est également utilisé à des fins d'audit dans certains cas.

La RPA est utilisée par l'équipe SSC depuis 2018 pour automatiser les processus informatiques répétitifs, tels que la modification des prix des produits, le classement des frais de déplacement ou le traitement des commandes.

« Nous avons plus de 150 projets automatisés terminés et plus de 17 ETP (employés à temps plein) sont couverts par l'automatisation », a déclaré Swiderska. « Je pense que c'est en fait davantage parce que nous utilisons également l'automatisation pour ajouter plus de sécurité, ce qui permet non seulement d'économiser des ETP, mais aussi de mettre en place des processus plus fluides.

Deux développeurs sont responsables de la programmation de trois robots sans surveillance, de deux robots surveillés et de deux robots de test. Chaque robot possède son propre nom d'utilisateur, se connecte à l'outil approprié et fonctionne de la même manière qu'un humain, mais plus rapidement et à toute heure du jour ou de la nuit.

Séparateur de pages

Les employés du SSC changent de responsabilités si nécessaire pour connaître les besoins de plusieurs entités et processus EF. Swiderska a déclaré que cela augmente l'engagement, favorise une bonne coopération entre les membres de l'équipe et fournit un soutien de secours naturel en cas d'absence.

« C'est une merveilleuse équipe de personnes qui aiment vraiment travailler les unes avec les autres. J'admire leur dévouement", a-t-elle ajouté. 

Prévention des risques chez Glossop

Notre usine de Glossop, au Royaume-Uni, a récemment été visitée par le nouveau camion européen SimZone de FM Global.

Une équipe Carpenter composée de plus de 170 personnes de Glossop, Cotes, Wales et Corby a eu l'occasion de pénétrer dans la remorque et de découvrir certaines des mesures de protection prises par FM Global pour aider les entreprises manufacturières à minimiser les risques matériels. Des tableaux et des vidéos interactifs ont démontré les risques potentiels liés à divers événements météorologiques et activités à l'intérieur des usines de fabrication.

FM Global fournit à Carpenter des couvertures d'assurance contre les biens, les pertes d'exploitation et les marchandises maritimes dans le monde entier. Le partenariat de travail entre Carpenter et FM Global est en place depuis plus de 60 ans.

Reconnaissance des employés

Félicitations à tous les employés qui célèbrent des étapes importantes dans leur carrière Carpenter ce trimestre. Nous vous remercions pour votre dévouement.

45 ans: ROYAUME-UNI: Maurice Bray. 40 ans: France: Gérard Martinez | ROYAUME-UNI: Alan Tudor | Norvège: Solfrid Oshaug. 35 ans: Belgique: Kris De Rick, Frank Dierens, Johan Beeckman, Carine Fiers, Stefaan Schuddinck, Gerrit Smekens | France: Denis Anger, Hugues Bunlet, Eric Terrisse, Dominique Brustel, Bertrand Cottier, Corinne Morain, Nathalie Gillot | Allemagne: Markus Zwingmann, Waldemar Laskowski, Holger Hartmann, Carolin Walkhauser | Espagne: José Juan Ortiz | ROYAUME-UNI: Damien Goddard | Suède: Lena Matsson, Carina Josefsson, Britt-Inger Thörn. 30 ans: Belgique: Tom Callebaut, Peter Daeze | Danemark:Knud Nielsen | France: Loïc Deschamps, Richard Augereau, Nathalie Paillard, Magali Annaix, Annie Esnault, Stéphanie Joreau | Allemagne: Stanislas Lehrke | ROYAUME-UNI: David Beswick | Suisse: Claudia Gujer. 25 ans: Belgique: Kenny Van Horenbeeck, Koen De Buck, Hilde Beaume, Johan Paesen | France: Angélique Breton, Mireille Chaineau, David Cointet, Grégory Nogray, Dominique Ruau, Ludovic Paret, Mireille André, Dominique Vacheron | Allemagne: Markus Muth, Erhard Zwingmann, Ute Beringer, Burghard Quint, Alexander Weber, Jörg Eucker, Jens Schlomski, Elena Schwin, Birgit Hillebrand | ROYAUME-UNI: Ross Young, Leonard Allsopp. 20 ans: France: Isabelle Bouville, Wilfrid Lasne | Allemagne: René Weis | Espagne: Agustín Martín Hernández | Turquie: Can Uçak | ROYAUME-UNI: Jeremy Hall | Suède: Nedzad Vrazalica | Suisse: Baris Polat, Cvitko Sladoje. 15 ans: Chine: Kevin Chen, Lucy Shi | France: Pierre-Yves Saudrais | Allemagne: Sandra Wilker, Robert Geser, Stephan Schmidt | ROYAUME-UNI: Richard Harris, Tadeusz Baran. 10 années: Belgique: Luc Van Fleteren | Estonie: Külli Olla, Allan Hansen | Allemagne: Tessina Mählenhoff, Jörg Behrendt, Steffen Meyer, Claas Berlin, Jens Krüger, Marcel Döing | Espagne: Ciprian Cezar Chiza | ROYAUME-UNI: Shaun Caine, Marcela Vankova, Carl Close, Henry Kelly | Suède: Hanna Jonesbring | Suisse: Fadi Abdul Sater, Behar Gashi. 5 années: Chine: Joey Kong, Lena Lin | Estonie: Karin Põldma, Piret Hurma | France: Samuel Bouhier, Frédéric Cordon, Élian Chevallier, Émilie Georget, William Lescail, Nicolas Merel, Karine Flary, Xavier Lucas, Fabienne Dugue | Allemagne: Alexander Schwarzkopf, Vera Bötte, Anastasios Dimitriadis, Dennis Bohnet, Franz Tobias, Neparidze Mamuka, Walther Mathias, Jörg Kramer, Nick Oettel, Simon Raker, Jens Hölscher, Nico Verber, Pascal Stukenburg, Kolja-Karsten Weyh, Daniel Wichmann | Turquie: Bedriye Altin, Pinar Güçlü İpekoğlu | ROYAUME-UNI: Elena Ghelase, Doru Paiu, Alan Reay, Neil Halford, Keith Sargent, Gavin Young, Joseph Quinn, James Mooney, Mercedesz Vas, Victoria Thompson, Robert Hartle, Paul O'Brien, Dorota Kaniewska, Megan Sykes, Laura Barnsley, Leighton Tickle , Stuart Cranny, Terence Latham, Stephen Burgess, Trevor Hughes, Andrew James, Tadeusz Sawicki | Suisse: Shaqir Jaho, Daniel Domlija | Norvège: Ivar Avec-Larsen.